ECONOMIE

Agriculture : Le poivre de Penja a un logo officiel

Il a été rendu public par l’organisation Africaine de la propriété intellectuelle(OAPI), au cours d’une cérémonie officielle à laquelle ont pris part le ministre de l’Agriculture et les responsables de l’Agropole poivre de Penja.

Comme le «  Bordeaux » français, le « caviar » russe ou la « soie » du cachemire indien, notre produit du terroir, le célebre poivre de Penja, dans le département du Moungo, cultivé avec soin et tact au pied du mythique et mystique Mont koupé  à désormais un visage et un nom mondialement reconnu. C’est pour y arriver que  l’oapi a remis officiellement à l’état du Cameroun le logo officiel devant désormais représenter le poivre de penja comme unique au monde. L’état du Cameroun à travers le Minader a dans la foulée remis ce logo au groupement des producteurs du poivre de Penja qui en sera  le principal utilisateur. Par ce geste, le Cameroun se libère de l’un de ses patrimoines et d’une portion de sa souveraineté sur ce produit, pour la remettre entre les mains des experts. « Il nous revient d’en faire un bon usage » a recommandé le ministre de l’Agriculture. La conséquence immédiate de cette officialisation du logo est que désormais, chaque emballage du poivre de Penja sorti de l’usine devra porter un timbre à l’effigie de ce logo. Le poivre national est couru à l’échelle mondiale pour ses arômes appréciés des chefs cuisiniers les plus étoilés, ses vertus dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et cosmétique. L’agropole poivre de penja, acteur majeur de la filière était au cœur de la cérémonie, et s’est dit honoré de recevoir ce logo, qui lui permettra de répandre sa notoriété sur les quatre coins de la terre. La reine des épices, produite au Cameroun arrive toute majestueuse  dans un nouveau costume, sous un grand sourire, en toute élégance.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :