A LA UNE SPORT

Caf Awards 2018 : Vincent Aboubakar retenu

l'attaquant des lions indomptables et de Porto fc est l'un des meilleurs footballeurs africains de l'année 2017

L’attaquant camerounais est l’un des potentiels récipiendaires du prochain ballon d’or africain. Vincent Aboubakar est en effet l’un des finalistes de l’édition 2018 des awards Caf.

L’avant-centre Vincent Aboubakar est l’un des 11 meilleurs footballeurs africains de l’heure. Il a en effet été retenu à l’instar de 10 autres hommes, par des experts de la Confédération Africaine de Football (Caf). Ceci est la seconde étape d’un processus, qui regroupait au départ 30 footballeurs africains évoluant hors du continent. Le  joueur africain de l’année sera connu le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana.

l'attaquant des lions indomptables et de Porto fc est l'un des meilleurs footballeurs africains de l'année 2017

aboubakar vincent, bourreau des défenses

Le buteur des lions indomptables et du fc Porto n’a de cesse de réaliser des performances de haut vol. Depuis son somptueux but en finale de la Can 2017, il a en effet multiplié les buts et les actions d’éclat. C’est ainsi qu’il a aidé Besiktas à remporter la Super Lig turque 2016-2017. Ce faisant l’ancien attaquant de Cotonsport de Garoua  a inscrit 12 buts en 26 rencontres. Le camerounais avait par ailleurs inscrit 7 buts en Coupe du Portugal et Ligue des Champions. Depuis son retour au Portugal Vincent Aboubakar est plus impressionnant que jamais. Il a déjà inscrit 9 buts depuis le début du Championnat. Le camerounais est d’ailleurs en troisième position dans le classement des buteurs africains évoluant en Europe. Il vit en outre sa meilleure saison sur le vieux continent, depuis ses débuts en 2010 .  

Le meilleur buteur du fc Porto est aussi l’unique camerounais sur la liste arrêtée par la Caf.  Le jury devant désigner le lauréat est dense. Il comprend : le Comité Technique de Développement de la Caf , des journalistes, les sélectionneurs des 54 Nations africaines et des officiels de la Caf. Si le vainqueur de la Can 2017 se voyait attribuer le titre, il deviendrait alors le troisième camerounais couronné. D’ailleurs le dernier lauréat de nationalité camerounaise était Samuel Eto’o en 2010. Voici donc 7 années que le Cameroun est aux abonnés absents.

 

Liste des footballeurs élus pour la distinction de joueur africain de l’année

  • Bertrand Traoré (Burkina Faso et Olympique Lyonnais)
  • Karim El Ahmadi (Maroc et Feyenoord)
  • Keita Balde (Sénégal et Monaco)
  • Mohamed Salah (Egypte et Liverpool)
  • Naby Keita (Guinée et RB Leipzig)
  • Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund)
  • Sadio Mané (Sénégal et Liverpool)
  • Victor Moses (Nigeria et Chelsea)
  • Vincent Aboubakar (Cameroun et FC Porto)  
  • Yacine Brahimi (Algérie et FC Porto)

ONE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :