- SOCIETE

Cameroun: 335 milliards pour la première partie de la couverture santé universelle

Un  point important de la couverture santé universelle ont été adoptés lors de la récente session du Groupe technique national.

La Couverture santé universelle annoncée par le ministre de la santé publique et appelée de tous ses vœux par le chef de l’Etat est entrain de se mettre progressivement en place. La preuve, deux points importants de la première phase ont été adopté au cours des assises du groupe technique national tenu à Yaoundé le 5 juin 2018

Cette première phase évaluée à 335 milliards de Francs CFA,  concerne plusieurs volets : la  pédiatrie des enfants  de moins de 15 ans, les femmes enceintes, les grandes maladies telles que le SIDA, le paludisme, la tuberculose, le diabète, l’insuffisance rénale et certains cancers.  Selon les estimations du ministère de la santé publique, ce sont environ 11 millions d’enfants (47% de la population), près d’un million de femmes enceintes et le reste de la population générale qui vont en bénéficier.   Mais pour avoir accès à ces services, il faudra au préalable se faire enregistrer. Il faut donc se faire immatriculer et affilier, question d’identifier  chacune des personnes concernées. Il y aura pour chaque individu sélectionné un identifiant unique. L’immatriculation se fera par communes  le but étant d’obtenir une sécurisation des cartes biométriques.  Elles seront exploitées dans les formations sanitaires et les officines. Le montant total de Couverture santé universelle se chiffre à 1100 milliards de Francs CFA.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :