- BREVE

CAMEROUN: LE CONVOI DU GOUVERNEUR DE LA RÉGION DU SUD-OUEST DOUBLEMENT ATTAQUÉ :: CAMEROON

Bernard Okalia Bilai le gouverneur de la région du Sud-ouest se rendait à Kumba où l’hôpital de Up Station a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi.

Des tirs ont d’abord visé son convoi au niveau de Muyuka et ensuite à Mbalangi rapporte à camer.be une source sécuritaire.

Notre source qui a requis l’anonymat fait état de trois personnes blessées parmi lesquelles Inès ONDOA BALLA, la correspondante de la télévision Canal 2 à Buea , sans oublier  de nombreux combattants séparatistes blessés également suite à la riposte des militaires qui accompagnaient le convoi du gouverneur.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont secouées depuis plus de deux ans par une profonde crise socio-politique, qui s’est peu à peu muée en un conflit armé.

Les séparatistes, en lutte pour l’indépendance du Cameroun anglophone, ont demandé aux représentants de Yaoundé ainsi qu’aux forces de sécurité de quitter leur territoire, les qualifiant de “forces d’occupation”.

Depuis lors, les groupes séparatistes armés y multiplient les actions violentes contre des symboles de l’Etat (attaques de gendarmerie, enlèvements de fonctionnaires, accrochages avec l’armée).

SOURCE : Camer.be

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :