BREVE

Le Cameroun pour une place en ½ finale de l’Afrobasket 2017

la sélection camerounaise de basket ball messieurs dispute les 1/4 de finale de l'Afrobasket 2017

Les sélections camerounaise et nigériane disputent ce jeudi les 1/4 de finale de l’Afrobasket 2017. Le duel entre le roi de la forêt et celui des airs s’annonce très disputée, même si le Nigéria est donné favori sur le papier. Les super eagles sont en effet les champions d’Afrique en titre (Tunisie 2015). Les deux sélections seront à leur cinquième opposition en phase finale de l’Afrobasket. Le bilan des quatre précédents duels fait état de deux victoires par sélection. Pour la 29ème édition du tournoi, les camerounais présentent une équipe rajeunie à 75%, mais très ambitieuse cependant.

Les lions indomptables se qualifient pour les ¼ de finale après un bon parcours au 1er tour. Les hommes de Jean Claude NTEP (sélectionneur du Cameroun, ndlr) ont en effet occupé le second rang dans le groupe C. Lors de leur première sortie Séoud NJOYA et ses coéquipiers sont tombés devant la Tunisie (51-68), co organisatrice du tournoi. Toutefois ils ont dominé successivement la Guinée (94-54) et les guêpes du Rwanda (81-77). Les nigérians quant à eux sont les leaders du Groupe A, devant les Côte d’Ivoire, Mali et RDC. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 au Palais des Sports de Radès.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :