- SPORT

Can 2019 : la CAF en faveur du Cameroun

La troisième visite d’inspection de la CAF au Cameroun a rendu sa copie ce 13 Août 2018 à Yaoundé. La CAF se dit satisfaite des acquis du Cameroun et marque son soutient au pays des lions indomptables.

 La 3ème mission d’inspection de la CAF a clairement marqué son soutien au Cameroun ce 13 août. Les experts de la CAF procédaient alors à une restitution du bilan de leurs 5 jours de travail sur les sites qui doivent abriter la CAN 2019. « ce que j’ai vu à la présentation  était extraordinaire. Le gouvernement a fourni d’énormes efforts pour accueillir la meilleure CAN de tous les temps et cela nous ravit. Nous désirons vraiment que le Cameroun le fasse parce que nous savons que cela va impacter non seulement le Cameroun mais tout le continent africain. Après la compétition je ne sais s’il y aura un seul pays africain avec autant d’infrastructures sportives. Le Cameroun est le cœur de l’Afrique » a clairement exprimé Amaju Melvin Prince le Vice président de la CAF”.

Fin des querelles

Du coup, toute la pression, tout le stress et ces infortunées fake news, qui entouraient cette visite de la CAF au Cameroun sont tombés. Les mauvaises langues et ennemis de la république ne trouveront plus de mots, face à l’argumentaire des experts de la CAF, déployé en faveur du Cameroun. La satisfaction observée vient également du sommet de l’instance, que certains croyaient à la solde de bas intérêt. « Le président Ahmad soutient à 100% ce que nous faisons ici. Nous lui avons rendu compte au fur et à mesure et il est très heureux. Personne ne retirera la compétition au Cameroun. Le Cameroun est l’une des plus grandes nations de football en Afrique et dans le monde », a conclu le vice-président de la CAF. Une conclusion sans doute mal perçue par ceux qui vendent à vil prix l’image de notre pays et qui souhaitaient voire cette compétition lui être retirée, pour des raisons incompréhensibles. Dommage, le Cameroun organisera sa CAN, et se prépare pour un déroulement heureux de cette fête du football Africain. Les chercheurs de petites bêtes n’ont donc qu’à se tourner ailleurs,  la CAF a fait confiance au Cameroun et le soutient fermement. Et le Cameroun lui sait ce qu’il a à faire…

ESA

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :