Can 2019 : L’Algérie veut organiser l’événement

Le Président de la Fédération algérienne de football (Faf) évoque la possibilité pour son pays, de prendre en charge l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« J’ai évoqué avec le Président de la Caf,  l’intérêt de l’Algérie pour l’organisation de la Can de 2019 ». Kheredine Zetchi, Président de la Faf, redonne vie aux inquiétudes relatives aux préparatifs de la Can 2019.

L’organisation de la Can 2019 n’est pas un acquis pour le Cameroun

Le Cameroun a obtenu en septembre 2014 l’organisation de la Can 2019. Au détriment de …l’Algérie ! La partie algérienne ne renonce toutefois pas à organiser l’événement. Les dirigeants algériens se disent disposés à le faire en cas de défection du Cameroun. Nombre d’observateurs doutent en effet de la livraison dans les délais, des stades en construction au Cameroun. En général l’ouvrage accuse un grand retard dans sa réalisation.

Le volet sécuritaire est également évoqué par des sources, notamment les activités du groupe terroriste boko haram. Bien que considérablement affaiblis, les terroristes continuent de se mouvoir par des actes kamikazes. L’on évoque notamment le stade de Garoua qui va abriter des rencontres  de la Can. Le chef-lieu de la Région du Nord ne fait pas l’objet d’attentats terroristes. Toutefois il n’est situé qu’à quelques centaines de kilomètres de la zone frontalière.

La partie algérienne se montre assez confiante dans ses chances d’accueillir la prochaine Can. Pour Kheredine Zetchi, « la discussion avec le président de la Caf a été fructueuse ». Le Cameroun a organisé sa première Can en 1972, avant l’Algérie (1990).

                                                                                                                                              ONE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :