SPORT

Can féminine Ghana 2018: les lionnes qualifiées

Suite à leurs deux victoires contre le  Congo en phase de qualification, les lionnes indomptables obtiennent leur ticket pour la phase finale qui se joue au Ghana cette année.

Christine Ngono Manie et ses coéquipières seront du grands rendez-vous de la Can féminine Ghana 2018 en novembre prochain, après avoir littéralement marché sur la sélection congolaise.  Dix buts à zéro au terme des deux rencontres. Le Cameroun avait déjà donné le ton au match allé, joué le 06 juin à Brazzaville, en infligeant un cinglant cinq buts à zéro aux diablesses rouges à domicile. Sans pour autant oser la fine bouche devant son public en match retour ce 09 juin, la sélection des lionnes indomptables toute rageuse a laminé les congolaises par un score de cinq buts à zéro. Dix buts au total contre zéro encaissé, cela traduit à suffisance la forme et la force d’esprit des Camerounaises sur le chemin du Ghana. On aura alors observé une puissante force d’un collectif soudé, coiffé par des individualités telles que Aboudi onguéné ou Christine Ngono manie. Les lionnes sont la première équipe à obtenir leur qualification, une grosse alerte à l’endroit des autres prétendantes à la couronne africaine. Les vice-championnes d’Afrique se mordaient déjà les doigts d’avoir manqué le sacre il y a deux ans à yaoundé. En Novembre prochain, l’occasion leur sera donnée en terre Ghanéenne de se racheter. Mais il vaut mieux se préparer en conséquences les green- Eagles sont en embuscade.

ESA

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :