- SPORT

Canon-Tonnerre le duel inédit de la Mtn Elite Two

Canon enregistre sa cinquième victoire en Championnat

Le 25 mars 2018, Canon et Tonnerre  s’affrontaient pour la première fois  hors du cadre de la première division.  La rencontre qui se déroulait  au stade militaire de Yaoundé, comptait pour la sixième journée de Mtn Elite Two. Malgré leur présence en division inférieure, l’opposition entre les 2 clubs garde une saveur particulière. L’on  a d’ailleurs dénombré 3000 supporters  au cours de la partie. Les vert et rouge de Canon, leaders du championnat, l’ont difficilement emporté (2-1) sur un Tonnerre éloigné du podium.  Edzimbi a en effet ouvert le score pour Tonnerre à la 40ème minute de jeu. Une minute plus tard Koney inscrivait le but égalisateur pour Canon. Les vert et rouge (Canon) inscrivaient un autre but  6 minutes plus tard, par l’entremise de … Junior Emmanuel Kundé.  Avec désormais 16 points le club de nkolndongo demeure leader de la Mtn Elite Two.  

Relégué en Mtn Elite Two au terme de la saison 2016/2017, Canon n’a à ce jour enregistré aucune défaite.  Au terme de leurs 6 précédentes sorties les mekok me ngonda ont enregistré 5 victoires et un match nul. Ce faisant ils ont pris le dessus sur d’anciens pensionnaires de la Mtn Elite One, dont 2 clubs mythiquesCe sont Racing (3-0) et Panthère (2-0).  Le kpa -kum sera en outre aux prises avec Dynamo fc de Douala lors de la septième journée.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :