- SPORT

Chan/ Maroc2018 : Aliou Cissé et Hervé Renard sont les modèles de Rigobert Song

le sélectionneur des lions indomptables A' et son premier tournoi officiel

Les lions indomptables A’ descendent dans l’arène ce mardi à Agadir. Ce sera la première sortie du Cameroun dans le 5ème Championnat d’Afrique des Nations.

Rigobert Song prend part au Maroc, à son premier tournoi en tant que sélectionneur. Le Cameroun qui est logé dans le groupe D, dispute dès 20h30, heure du Cameroun, la seconde affiche de la journée. L’opposition avec la République du Congo est prise avec beaucoup de sérieux par Rigobert Song. Il veut en effet réécrire l’histoire du Cameroun dans le Chan.

le sélectionneur des lions indomptables A' et son premier tournoi officiel

Rigobert Song veut s’entourer des meilleurs dans la profession

Le Chan, « il faut le prendre au sérieux », dit à Rfi, l’ancien capitaine des lions indomptables. Rigobert Song veut en effet aider le Cameroun à améliorer ses statistiques. Lors des Chan 2011 (Soudan) et 2016 (Rwanda) les lions indomptables A’ étaient chaque fois tombés à l’étape des ¼ de finale. Au Soudan ils étaient éliminés aux tirs aux buts (7-8) par l’Angola. Lors du 4ème Chan organisé en 2016,  la Côte d’Ivoire avait également dominé le Cameroun (3-0). Pour le Chan en cours, magnan veut donc dépasser l’étape des ¼ de finale. Le recordman de la Can (8 éditions et 36 rencontres disputées, ndlr) veut atteindre au moins les ½ finales au Maroc. Il dit à cet effet : « Je veux démontrer qu’il y a une progression et j’espère que ma présence va servir. 

Le sélectionneur des camerounais est sûr de son fait, et pense s’être donné les moyens d’atteindre son objectif. Il bénéficie en effet de l’expérience acquise pendant ses 17 années dans la tanière des lions indomptables. « Joueur, je n’étais pas le plus fort, ni le plus doué, mais j’avais le don de rassembler les gens ». Dit-il.   D’autre part Rigobert Song prend conseil auprès de ses modèles que sont Aliou Cissé et Hervé Renard. « Je les appelle déjà et leur demande des conseils », ajoute-t-il. Le sénégalais qui avait disputé et perdu la finale de la Can 2002 devant Rigobert Song, enregistre de meilleurs résultats au poste de sélectionneur du Sénégal. Avec lui les lions de la terranga sont des plus impressionnants. La génération actuelle est d’ailleurs l’une des meilleurs qu’ait connues le Sénégal. Hervé Renard est crédité d’un excellent palmarès avec les sélections africaines.

ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :