- SPORT

Choupo-Moting : Annoncé au Paris Saint-Germain

Le club Parisien, envisagerait de recruter le brillant international camerounais Maxime choupo Moting dans les prochaines semaines, du moins  avant la fin du mercato en cours.

On commence peu à peu à imaginer les raisons profondes qui ont poussé Maxime Choupo-Moting à refuser de quitter Stoke City pour  Huddersfield Town  pourtant promu la saison dernière  en Premier division. Il devient évident que c’est un refus justifié, probablement par le fait qu’il attendait une meilleure offre. Et  trois semaines seulement après ce refus, on commence à voir clair. Choupo- Moting  pourrait rejoindre l’un des plus gros effectifs de l’Europe, le PSG. Un transfert d’environ 20 millions d’euros qui lui ouvrirait la voie royale pour la Champions League.

La haute compétition en vue

Si cette nouvelle venait à se concrétiser, Maxime choupo Moting aurait de quoi se refaire le moral et relancer sa carrière. Il renoue avec le haut niveau et les grandes compétitions internationales. Le coach du PSG, Thomas Tuchel, connait bien le talentueux attaquant qui a fait ses classes dans  l’école allemande. En plus Il l’a tenu comme jouer à Mayence, trois saisons durant, entre 2011 et 2014 précisément. Facile d’imaginer aussi  que ce soit éventuellement Thomas Tuchel qui a convaincu les dirigeants du PSG à jeter leur dévolu sur le camerounais,  convaincu qu’il peut lui apporter beaucoup de solutions de par son profil et stabiliser cette équipe en manque d’équilibre. Choupo-Moting touche un salaire annuel de 3 500 000 euros, et est présenté comme l’un des joueurs les mieux payés du club. Il lui faut cependant beaucoup travailler pour convaincre,  car Il n’a livré jusqu’ici aucun match depuis le début de la saison 2018-2019.

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :