SPORT

Classement Fifa : La Coupe des Confédérations ne profite pas au Cameroun

 

La sélection nationale de football du Cameroun recule dans le nouveau classement mondial de la Fifa. Le nouveau tableau est disponible depuis le jeudi 6 juillet.

L’équipe du Cameroun recule de quatre places. Elle passe de la 32ème à la 36ème position sur le plan mondial. En Afrique les lions indomptables régressent également, et sortent même du top 3. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers sont ainsi relégués à la 5ème position, derrière la Tunisie (34), la RDC (28), le Sénégal (27) et l’Egypte (24).

Des lions indomptables débordés en Russie

La Coupe des Confédérations 2017 est à l’origine de la reculade des lions indomptables. Ils sont sortis de la compétition au premier tour, avec un point sur 9 possibles. Aboubacar Vincent et ses coéquipiers ont en outre occupé un modeste 7ème rang sur 8 Nations. En Russie, le Cameroun avait subi deux défaites et obtenu un match nul en trois sorties. Suffisant selon la Fifa pour que les lions indomptables reculent de plusieurs places. Cela n’était plus arrivé depuis le mois de février 2017. La sélection camerounaise qui avait remporté la Can,  avait alors intégré le top 30. Depuis lors elle avait oscillé entre les 32ème et 33ème rangs dans le classement général.

Le dernier classement mondial Fifa intègre de nombreux changements. L’Egypte devient le numéro 1 africain,  tandis que l’Allemagne est le nouveau leader mondial. Le prochain rapport de la Fifa sera publié au cours du mois d’aout.

ONE

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :