SOCIETE

Coopération : Mairie de Yaoundé 6 – Israël

Israël offre à ladite unité territoriale, des techniques et moyens de purification d’eau, au moment ou les maladies hydriques refont surface parmi les populations.

L’adjoint au maire de Yaoundé 6, Ngah Virginie Simone représentait  le maire Jacques Yoki Onana empêché, à cette cérémonie dont le but était de présenter les fruits de la collaboration entre son unité et la république d’Israël. Elle a magistralement conduit ce 01 Août 2018,  la démonstration d’une technique de purification d’une eau souillée, provenant dune rivière insalubre de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6, en présence de son excellence l’ambassadeur d Israël au Cameroun.

La panacée des maladies hydriques

Au  moment où le choléra et d’autres maladies liées à l’eau sont d’actualité dans la ville de Yaoundé en particulier, et au Cameroun en général, madame le maire, tout en appelant ses populations à plus de  vigilance quant à la qualité de l’eau à consommer, a apprécié l’appui  technologique de I’ Etat d’Israël à nos populations. Israël dont la ressource en eau est rare, dispose d’une technologie de pointe dans le domaine de la récupération et du traitement des eaux usées, afin de les rendre potables. Le NUF 500 est l’un des appareils utilisés, il est manuel certes mais permet de produire 8 litres d’eau buvable par minute, pour une durée de vie de 3 ans au service de 500 personnes.

Transfert des technologies

Madame le maire  a profité de l’occasion pour solliciter un réel transfert de technologie entre Israël et la Mairie de Yaoundé 6, pour l’acquisition d une réelle autonomie de nos peuples en matière d’utilisation de cette denrée vitale pour tous. Le gouvernement israélien qui offre une dizaine d’appareils de traitement et de purification d’eau au Cameroun pour l’intérêt des zones endémiques et zones de faible capacité d’approvisionnement, entend mener cette action à travers le territoire national, afin de rendre le précieux liquide à la disposition de tous.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :