SPORT

Coupe du monde 2018 : Le Cameroun dans la poule de l’Italie et des Pays Bas

pas de huitième participation à la Coupe du monde pour le Cameroun

Les lions indomptables ne prendront pas part à la prochaine Coupe du monde de football. Le Cameroun fait partie des grands absents de la grand-messe du football.

La Russie va organiser la Coupe du monde 2018 de football, sans nombre de ses clients les populaires. Plus d’une confédération continentale sera en effet privée d’au moins un de ses meilleurs représentants. Près de dix sélections de renom ont ainsi été éliminées lors de la phase qualificative.

la quadra azzura a pris part à 18 des 20 précédentes phases finales de la Coup du monde de football.

L’Italie, quadruple championne du monde, va manquer la compétition

L’Afrique, les Amériques et l’Europe sont les plus touchées par ce phénomène. La zone Uefa permet d’assister au principal coup de tonnerre. Pour la première fois depuis une soixantaine d’années en effet, la squadra azzura italienne n’ira pas en coupe du monde. Elle a assisté à toutes les phases finales depuis l’édition de 1958 organisée par la Suède. L’élimination de l’équipe bleue est d’autant plus surprenante qu’il s’agit du deuxième meilleur client de la coupe du monde de football. Le pays de Gianluigi Buffon a en effet participé à 18 phases finales sur les 20 qui ont été organisées. Les Pays Bas sont l’autre grosse déception des éliminatoires. La sélection orange est l’une des meilleures sélections du continent européen. Elle a en effet participé à 10 reprises au tournoi mondial et atteint plusieurs fois le dernier carré.

la sélection dite orange des pays bas est tombée à la phase éliminatoire

les pays bas ont été à 5 reprises dans le dernier carré de la Coupe du monde

La roja chilienne et les lions indomptables camerounais sont d’autres clients sérieux de la Coupe du monde de football. Ils ont respectivement disputé 9 et 7 phases finales. Malgré leurs statuts de Champions d’Afrique et d’Amérique du Sud, les deux Nations n’ont pas traversé la phase éliminatoire.

Le Chili malgré ses 2 victoires consécutives en coupe d'Amérique du sud ne parvient pas à se qualifier pour le tournoi mondial

Le Chili champion d’Amérique du Sud à l’image du Cameroun champion d’Afrique

Outre les lions indomptables, le continent africain sera privé de plusieurs valeurs sures en Russie. Ce sont entre autres,  les black stars du Ghana ou les éléphants de Côte d’Ivoire. Lesdites sélections ont disputé chacune 3 Coupes du monde, ce qui n’est pas négligeable en Afrique. Seuls le Cameroun (7) et le Nigéria (4) en ont fait davantage (4).

 ONE

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :