- SPORT

Coupes de la Caf  2018 : Edingsport et New stars connaissent leurs adversaires

Les clubs camerounais qualifiés pour les compétitions continentales interclubs, seront opposés à des clubs nigérian et guinéen. Les rencontres sont prévues en février 2018.

New stars et Edingsport sont les 2 meilleures équipes de football du Cameroun, au terme de la saison 2016/2017. Toutefois elles sont pratiquement inconnues au niveau continental. Malgré leurs bonnes performances au niveau national, elles  sont reversées dans le tour préliminaire des compétitions continentales interclubs. Le tirage au sort s’est déroulé le mercredi 13 décembre au Caire (Egypte).

Le Champion du Cameroun prend part pour la première fois à une coupe d'Afrique interclubs

Edingsport (en bleu) devra confirmer les bonnes performances enregistrées en Ligue 1

Le champion du Cameroun 2017, Edinsport, croisera donc le fer avec Plateau United Football, champion du Nigéria. C’est une opposition entre 2 formations sans palmarès en Ligue Africaine des Champions. Le club camerounais fondé en 2011 n’a que 6 années d’existence. Il a toutefois gravi rapidement les échelons du football camerounais, atteignant la Ligue 2 au  bout de 2 années. L’équipe du Département de la Lékié n’y passe que 2 années, avant de s’inviter aux joutes de la Ligue 1 en 2015. Il ne va fait pas faire de la figuration au niveau supérieur. Au terme de cette première saison en effet, Edingsport occupe le 9ème rang avant le sacre de l’année 2017. Les camerounais sont donc des néophytes au niveau continental.

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2017 dernier vainqueur e la Coupe du Cameroun

New stars pour la seconde fois en Coupe d’Afrique

Plateau United Football du Nigéria est de naissance plus ancienne. Fondé en 1975 le club de la ville de Jos a plus de vécu forcément. Outre le Championnat 2017 du Nigéria il a remporté la Coupe nationale en 1999. L’ancien club de Celestine Babayaro, John Obi Mikel et Victor Obinna a aussi pris part à la finale de la Coupe Ufoa (1994). Le tournoi regroupait les meilleurs clubs ouest africains non qualifiés pour les compétitions de la Caf.  Al Ahly (Egypte), Wydad (Maroc), Tp mazembe (RDC), Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns (RSA) sont les 5 clubs exempts de la phase préliminaire.

New stars, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2017, sera aux prises avec le club D Niefang (Guinée Equatoriale). Le club camerounais semble ici avoir la faveur des pronostics. Il va en effet prendre part pour la seconde fois à une compétition africaine interclubs.

ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :