- SPORT

Course hippique : Le grand prix international de Maroua prévu ce 09 juin

La  fédération camerounaise des sports équestres annonce pour ce weekend, une compétition hippique internationale dans le chef lieu de la région de l’extrême- nord.

Cette compétition internationale fera d’une pierre deux coûts. Elle marquera  la relance des activités  à la Fédération camerounaise des sports équestres, en même temps que se jouera la coupe du Cameroun. Le tout en une seule journée, à Maroua. C’est Le stade lamido Yaya Dairou qui accueille les compétiteurs. Pour la coupe du Cameroun des sports équestres, chaque région organise des courses de qualification et les chevaux cumulent des points. La fédération sélectionne alors les chevaux qui ont engrangé plus de points dans les différentes  distances. S’agissant du grand prix international, la fédération a ouvert trois épreuves et un quota de six chevaux a été attribué aux écuries tchadiennes et nigérianes. Ces épreuves concernent les 1600, 1800 mètres pour la catégorie des chevaux dite Talons, et 2000 mètres pour la catégorie des chevaux dite soudais .Il y’a également le 2200 mètres réservé uniquement à la coupe du Cameroun.

Les enjeux

La compétition se jouera entre le  Cameroun et certaines équipes venues des pays voisins, dont le Tchad et le Nigeria.  Les vainqueurs ont  de quoi se mettre en celle. Les responsables de la fédération annoncent des récompenses colossales. « Il faudra que la plus grande écurie fasse tout pour gagner la coupe du Cameroun. Parce que La prime peut être très importante et lui permettre d’éponger beaucoup de dettes par rapport aux achats de  mil, l’herbe, les médicaments, les vétérinaires… », Rassure le président de la fédération. Les pronostics sont difficiles à établir, Le Tchad et le Nigéria sont deux grands favoris.

ESA

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :