SPORT

Des athlètes camerounais prennent la fuite en Australie

encore des fugues au sein de la Cameroon olympic team

La délégation camerounaise aux 21 èmes Jeux du Commonwealth en Australie, est sans nouvelles de 3 de ses sportifs. Les boxeurs Christian Ndzie Tsoye et Simplice Fotsala, ainsi que l’haltérophile OlivierMatam sont en effet introuvables depuis 48 heures. Le premier était encore en compétition mais n’est pas monté sur le ring pour son premier combat. De fait il ne s’est pas présenté à la séance de pesée précédent le combat, et n’a en outre pas rejoint le reste de la délégation camerounaise. Simplice Fotsala par contre avait déjà quitté la compétition, après une défaite synonyme d’élimination lors de son premier combat. Idem pour l’haltérophile Olivier Matam, qui a lui aussi perdu tout espoir de monter sur le podium. Les camerounais courent toujours après leur première médaille en or, après l’unique métal en bronze de l’haltérophile Clémentine Noubissi.

La Cameroon olympic ne compte désormais que 38 compétiteurs après la disparition de 3 sportifs. La Police australienne avertie de cette situation n’a à ce jour pas retrouvé les athlètes manquants. Cette situation n’est pas inédite dans la Cameroon Olympic team. Nombre de sportifs camerounais ont par le passé quitté le groupe, en pleine compétition. Lors des Jeux du Commonwealth 2011, 2 sportifs camerounais déjà pris la fuite. 7 autres talents n’avaient pas regagné le bercail après les Jeux Olympiques 2012 à Londres.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :