- INSTITUTIONS

Enseignement supérieur : Les nouveaux recteurs prennent fonction

Le Ministre de l’Enseignement supérieur procède depuis le mercredi 5 juillet, à l’installation des responsables récemment nommés à la tête d’Universités d’Etat.

L’Université de Ngaoundéré ouvre le bal des cérémonies de prise de service. Jacques Fame Ndongo y a installé Uphie Chinje Florence épouse Melo, dans ses nouvelles fonctions de Recteur. Elle était  précédemment la Directrice Générale de la Mission

Le Professeur Idrissou Alioum, Recteur de l’Université de Maroua

de Promotion des Matériaux locaux (Mipromalo). Le ministre se rend par la suite dans trois autres Universités.

 

La ville de Maroua est la seconde étape du Chef de Département ministériel. Le jeudi 6 juillet à 13 heures, il présente le Professeur Idrissou Alioum à la communauté universitaire de Maroua. Il était auparavant Inspecteur auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur (Minesup). Le ministre et sa suite seront 24 heures plus tard à l’Université de Soa. Le Professeur Adolphe Minkoa She, vice-Recteur de la même institution pendant 18 années est promu Recteur. La ville de Buea clôt le bal des installations le lundi 10 juillet. Le Professeur Ngomo Manga Horace, précédemment Chargé de mission auprès des services du Premier Ministre, prend les rênes de l’Université de Buéa.

Les quatre nouveaux Recteurs sont installés dans leurs nouvelles fonctions au même moment que leurs collaborateurs. Les nouveaux Recteurs et leurs collaborateurs sont investis par le Décret 2017 / 318 du 27 juin 2017.

                                                                                                                                              ONE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :