- SPORT

FIFA : Les Lions gagnent deux places au Classement du mois d’août 2018

Le classement rendu public ce jeudi 16 Août 2018, fait gagner deux places aux lions indomptables du Cameroun, malgré leur absence en coupe du monde

Comme on pouvait s’y attendre, la France tient la tête du classement fiffa du mois d’Aout 2018, conséquence de sa bonne performance à la coupe du monde Russie 2018, une place qu’elle avait occupée la dernière fois en Mai 2002.  . L’Europe caracole, avec les meilleures performances mondiales, avec la Belgique qui occupe la 2ème place, suivie du Brésil qui s’en sort 3ème, et la Croatie 4ème,  avec un sursaut de 16 places par rapport au dernier classement. L’Allemagne est la plus perdante, précédemment première, elle perd 14 places et se retrouve au 5ème rang. Coté Africain, pas de changement majeur dans le trio de tête. La Tunisie, le Sénégal et la RDC restent en tête. Le Ghana et le Maroc bouclent le top 5 africain. Pour ce qui concerne les lions indomptables du Cameroun, ils gagnent deux places de plus au Classement FIFA août 2018.  Un classement assez surprenant lorsque l’on sait que les lions étaient absents de la coupe du monde 2018. Mais deux facteurs justifient cet état de choses. D’abord le nouveau code de notation mis en place par la fifa  depuis 2018. C’est donc la première fois que ce nouveau mode est appliqué et fort heureusement il est à la faveur des lions qui, en gagnant deux places, sortent quand même du top 5 Africain. L’Égypte enregistre la plus forte régression, elle est classée 65eme mondial et onzième africain, Mohamed Salah et son équipe ont perdu 20 places et 77 points.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :