- INTERNATIONAL SPORT

Football : Arsène Wenger annonce son départ d’Arsenal

Il confirme son départ des gunnersà la fin de la saison du championnat anglais.

« Après un examen attentif et après discussion avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison » a affirmé wenger dans un communiqué rendu public ce vendredi 20 avril 2018. La raison est toute évidente, arsenal traverse des moments très difficiles, toutes compétitions confondues. Le club est actuellement sixième de Premier League et semble distancé dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions en championnat. Il ne peut plus guère espérer se qualifier en C1 que s’il remporte l’Europa League. Une victoire finale dans cette compétition est la meilleure chance du club de se qualifier pour la C1 l’an prochain

21 années de gloire

L’entraîneur de nationalité française qui est à la tête des gunners depuis bientôt vingt-deux ans, bat les records de longévité : il est celui qui est resté le plus longtemps entraîneur de première league. D’ailleurs, L’actionnaire majoritaire du club, Stan Kroenke, a salué “la classe inégalée” de son entraîneur, mettant en avant sa longévité et sa régularité au plus haut niveau.Illustre inconnu de la presse britannique, des milieux de football et des fans du club à son arrivée en 1996, Arsène Wenger, 68 ans aujourd’hui a réussi en deux décennies à faire d’Arsenal l’un des clubs de tout premier ordre du championnat britannique, et sur la scène européenne. C’est également sous son règne que le club a inauguré son nouveau stade, l’Emirates Stadium. Arsenal a notamment remporté trois titres de champion d’Angleterre, dont un à l’issue d’une saison sans aucune défaite, et sept victoires en FA Cup, la coupe d’Angleterre. Le club a également participé, pendant vingt années consécutives, à la Ligue des champions, la reine des compétitions européennes, atteignant la finale en 2006. Le club a en outre atteint une finale de l’ancêtre de la Ligue Europa, la coupe UEFA, en 2000.

Après la non- qualification d’Arsenal pour la Ligue des champions de cette saison, une première depuis vingt ans, Arsène Wenger a commencé à essuyer de vives critiques des supporters du club. Quoique mal positionnés, les gunners sont toujours en course pour l’Europa League, où ils sont opposés en demi-finales à l’Atlético Madrid. Wenger pourrait donc sortir la tête haute.

Serge Effa

.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :