A LA UNE SPORT

Football : Diego Maradona n’oublie pas Benjamin Massing

L’ancien champion du monde de football de nationalité argentine, rend hommage à l’ancien international camerounais Benjamin Massing.

Il est des faits qui entrent dans l’histoire, tel le maillot  numéro 4, dans la sélection des lions indomptables de football. Rigobert Song l’a fièrement arboré pendant 17 années. Benjamin Massing avant lui, avait déjà contribué à le rendre célèbre. Diego Maradona en a donné une autre illustration sur sa page facebook, le 11 décembre 2017.

L’argentin est considéré par nombre observateurs comme le meilleur joueur de tous les temps. Cela est en effet suffisant pour prendre en considération l’hommage qu’il rend au camerounais décédé le 10 décembre. Diego Maradona a en effet adressé un message de réconfort à la famille de Benjamin Massing.

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

Je veux me souvenir du défunt Benjamin Masing. Nous étions rivaux au début de l’Italie 90. Derrière chaque joueur de football, il y a un homme et une famille. Mes respects pour eux

L’argentin n’a donc pas oublié celui qui était comme son ombre lors de la Coupe du monde 1990. Benjamin Massing était en effet l’homme chargé d’annihiler toutes les velléités offensives du prodige Diego Maradona. Ce dernier aura ainsi été impuissant tout au long de la rencontre. On n’aura pas souvent vu l’argentin aussi aphone au cours d’une rencontre. Il est même devenu l’un des symboles de la défaite de la sélection albiceleste (0-1), en match d’ouverture. Le défenseur central  bénéficie donc en sa mort d’un témoignage des plus retentissants. Qui mieux que l’alter ego du roi pelé pour s’en charger !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :