Football : Usain Bolt veut jouer avec Manchester United
- SPORT

Football : Usain Bolt veut jouer avec Manchester United

L'home le plus rapide du monde rêve de football

Le recordman des 100 et 200 mètres veut devenir footballeur, après sa riche carrière en athlétisme.

« Un de mes plus grands rêves est de signer pour Manchester United. Sir Alex Ferguson m’a répondu que si j’arrive à me mettre en forme, il verrait ce qu’il pourrait faire ». Tels sont les propos de celui qui était appelé la foudre, sur les pistes d’athlétisme. Plutôt que Manchester United cependant, c’est avec Dortmund que Usain Bolt pourrait s’engager.

l'homme le plus rapide du monde veut demeurer au haut niveau

Usain Bolt de l’athlétisme au football

Le détenteur de 8 médailles olympiques et de nombreuses distinctions mondiales veut rester au haut niveau. Après son départ en retraite en août 2017, Usain Bolt pourrait évoluer dans la bundesliga allemande. Le jeune retraité a d’ailleurs annoncé qu’il ferait des tests au mois de mars 2018 avec Dortmund. Et d’ajouter : « s’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai ». Malgré ses multiples exploits aux 100, 200 et 4*100 mètres, le jamaïcain rêve de remporter la Ligue européenne des Champions de football. Ceci avec le statut d’avant-centre. En cas de transfert à Dortmund, Usain Bolt évoluerait donc aux côtés de Aymerick Aubameyang.

L’homme le plus rapide de tous les temps (9 sec 58, ndlr), croit avoir les qualités requises pour réaliser son rêve. Il se dit en effet déterminé quoique nerveux. Outre son amour pour le football, il dit recevoir des conseils de professionnels, à l’instar de Paul Pogba.

ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :