SPORT

Football/Ligue 1 : Enow Ngatchu au secours de Colombe FC

Le sélectionneur des Lionnes du Cameroun est depuis le 14 mars, l’entraîneur principal du club de la Région du Sud.

La Colombe sportive du Sud va poursuivre le Championnat de Ligue 1, sans Jean Pierre Fiala Fiala. L’ancien entraîneur principal n’aura officié que le temps de 17 jours. L’équivalent de trois (3) journées de Championnat.

 

Jean Pierre Fiala Fiala n’a pas été limogé. Il a plutôt démissionné de ses fonctions d’entraîneur principal de Colombe FC, pour incompatibilité d’humeur avec le manager général, François Ngoumou. Jean Pierre Fiala Fiala se plaignait de l’omniprésence de ce dernier. François Ngoumou se mêlait de tout, même de l’entrainement. Cette situation était un véritable supplice pour l’ancien entraîneur.  Enow Ngatchu, le nouvel entraîneur, hérite d’un club dans un état de santé précaire. Au terme des quatre (4) premières journées du Championnat de Ligue 1, l’équipe née dans la ville de Sangmélima a enregistré (1) victoire, (1) nul et deux (2) défaites. Elle occupe le onzième rang du Championnat de Ligue 1, avec un total de quatre (4) points sur seize (16) possibles. L’unique succès des sudistes a été obtenu lors de la troisième journée, devant Coton sport de Garoua (3-1). Un motif d’espoir toutefois pour le club qui aura passé une trentaine d’années en division inférieure.

Enow Ngatchu est confronté à un véritable défi. Il devra donner de l’allure au nouveau promu en Ligue 1. Il n’est pas à sa première expérience en club. Il avait par le passé conduit trois (3) équipes : Njalla Quan Sport Academy, Les Astres fc de Douala et Victoria United. Sa présence sur le banc de touche de la Colombe sportive, n’a aucune incidence sur ses fonctions de sélectionneur des lionnes du Cameroun.

ONE

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :