- SPORT

Fovu et Canon leaders des championnats d’élite

Canon de Yaoundé et Fovu de Baham dominent les Mtn Elite One et Two

Les deux clubs dominent les championnats Mtn Elite one et two, depuis la dernière journée. Fovu de Baham occupe en effet le fauteuil de leader de la Mtn Elite one, depuis la huitième journée. Alors en déplacement, le club du rocher sacré a pris le dessus dimanche dernier sur Les Astres (2-1).   Avec  17 points désormais, Fovu  devance Cotonsport et Feutcheu fc (15 points), ses poursuivants directs. Le club de la Région de l’Ouest occupe pour la première fois le fauteuil du leader depuis le début de la saison.

En revanche Canon reconquiert le statut de leader de la Mtn Elite two, perdu lors de la précédente journée. Lors de la cinquième journée, les mekok me ngonda ont le pris le dessus sur Racing fc de Bafoussam (3-0). Ils relèguent ainsi Pwd de Bamenda, leader d’une journée, au second rang. Face à Renaissance de Ngoumou, le club du Nord-Ouest n’a réalisé qu’un match nul à domicile (0-0). Canon et Pwd ont le même nombre de points (13), avec cependant un avantage pour le club de Yaoundé. Il bénéficie d’une meilleure différence de buts(9) que Pwd. Canon est même l’auteur de statistiques impressionnantes. Les vert et rouge qui ont inscrit le plus grand nombre de buts (11) ont aussi la meilleure défense (2 buts). En 5 sorties ils totalisent 4 victoires et 1 score de parité.  On n’avait pas revu Canon en aussi grande forme depuis longtemps.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :