- BREVE POLITIQUE

La francophonie pour l’amélioration du processus démocratique au Cameroun

L'Organisation internationale de la Francophonie (Oif) veut assister le Cameroun dans l'organisation de élections de 2018

KADRE OUEDRAOGO, chef de la mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), est au Cameroun depuis le 18 septembre. L’ex-Premier Ministre burkinabé apporte ainsi son aide au Cameroun, en prélude à l’année électorale 2018. Les camerounais iront en effet aux urnes à plusieurs reprises, dans le cadre des élections présidentielles, sénatoriales, législatives et municipales. Quatre opérations électorales en quelques mois, c’est suffisamment important pour attirer l’attention des observateurs internationaux. Selon KADRE OUEDRAOGO l’OIF va accompagner le Cameroun du début à la fin de  ce long processus électoral. Elle ne va donc pas se borner à assister au scrutin proprement dit. L’ex- Président de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest doit donc rencontrer les acteurs majeurs de la scène politique camerounaise. Lundi et mercredi il s’est tour à tour entretenu avec les Présidents des Sénat et Assemblée Nationale. Le mercredi était réservé aux acteurs du processus électoral.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :