- BREVE POLITIQUE

Un Gouverneur à la retraite critique l’administration publique

L'ancien Gouverneur Abakar AHAMAT acommis un ouvrage qui décrie les tares de l'administration publique au Cameroun

Abakar AHAMAT, ancien Gouverneur de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord (Régions), décrie des tares de l’administration publique au Cameroun. Il l’a fait au travers d’un ouvrage intitulé « L’audace d’être différent ». L’ouvrage de 512 pages est en effet un recueil de conseils aux Préfets et Sous-préfets en activité. Abakar AHAMAT admis à la retraite en 2015, a pour sa part été Gouverneur pendant dix années. L’un des principaux thèmes développés dans son ouvrage est l’interdiction des manifestations publiques. Les administrateurs civils en usent souvent dans le souci de préserver l’ordre public. Ce faisant l’ancien Gouverneur recommande du courage et de l’audace à ses jeunes collègues dans l’exercice de leurs fonctions.

Les administrateurs publics devraient en effet autoriser les manifestations publiques. Ils peuvent anticiper les débordements tant redoutés avec l’aide des forces de l’ordre. Ils doivent donc rompre avec certains clichés qui ternissent l’image de l’administration publique au Cameroun. Son prochain ouvrage va évoquer la mauvaise gestion des langues officielles au Cameroun.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :