RELIGION SOCIETE

Hadj 2019 : les premiers pèlerins embarquent

Depuis ce 29 juillet les candidats au pèlerinage sont en route pour  l’Arabie saoudite.

Effets personnels prêts, visites médicales effectuées, badges parés, étiquettes estampillées vert-rouge-jaune, les premiers pèlerins camerounais embarquent pour la Mecque. Douala, Yaoundé, Garoua, les villes de départs sont agitées ce lundi matin. Les 2 840 fidèles musulmans camerounais du premier contingent empilent pour honorer l’un des piliers de l’Islam.

Cette année, La Commission Nationale du Hadj (CNH) a pris de nombreuses mesures pour faciliter le transit des demandeurs. La compagnie Ethiopian Airlines assure le transport des candidats vers la Terre sainte de l’islam.

Le Hadj coûtera au fidèle musulman camerounais près de 2 300 000 F CFA. Une somme devenue possible grâce aux subventions consenties par le président de la République Paul Biya à hauteur d’un milliard de Francs CFA. Les pèlerins camerounais ont bénéficié de quelques dons de matériels de premières nécessités de la CNH, dans l’objectif de mener à bien leur mission.

Les assurances du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji viennent conforter l’état d’esprit des candidats. Le gouvernement a pu obtenir que les pèlerins camerounais de l’étape de Médine, la deuxième ville sainte en l’Islam, soient logés dans un hôtel situé à seulement 400m de la Mosquée du Saint prophète Mohammed.

Ils seront au total près de 3 200 camerounais à embarquer (dans l’interdiction de transporter certains produits dangereux à l’instar de couteaux, aliments nocifs ou toxiques…), avec pour mission d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :