- SPORT

Handball: Les camerounaise en bronze en Egypte

Les  Camerounaises de l’équipe des forces armées et police de (FAP)  de handball ont décroché une troisième place après leur victoire face à Abo  du Congo, en coupe des Clubs vainqueurs de coupe qui vient de s’achever en Egypte.

Elles ne sont pas des reines africaine du handball certes, mais elles sont en bronze en sport. Les Amazones des Forces Armées et Police ont terminé troisièmes de la 34e  édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Elles ont battu en match de classement, le dimanche 22 avril 2018, Abo Sport du Congo (21-28) à la salle de sport du Caire, en Egypte. Comme en 2017 au championnat d’Afrique des clubs champions lors de la finale de bronze, les guerrières Camerounaises sont restées stoïques. Toutes les énergies sont mobilisées. Lucien Enyoungou, guide des dames de FAP veut cette troisième plus que tout. Il doit marquer son retour dans ce club par une victoire, un podium. Si elles n’ont pas su prendre le pouvoir face à Primero de Agosto en demi-finale, pas question de laisser passer cette chance de briller, même en bronze. Si FAP termine troisième, Dynamique de Bokito, pour son entrée à cette compétition, occupe le 6e rang au classement général. Les protégées de Serge Christian Guebogo, n’ont pas été minables et ont su se construire une étoffe que l’on espère solide. Dans la compétition masculine, MINUH de Yaoundé a terminé neuvième, tandis que FAP se contentera d’une septième place, pas du tout enviable. La compétition qui s’est achevée le dimanche 22 avril 2018 a connu la consécration de Pétro Athlético chez les dames. L’équipe a battu le tenant du titre, Primero de Agosto. Chez les messieurs, c’est Al Ahly le vainqueur.

Serge effa

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :