SOIREE HOMMAGE

Contexte & Objectifs

Concept

Devant cette  Afrique qui mute, où l’émergence de nations renouvelées dans ses valeurs et ses principes s’affirme, le concept Hommage à la République (trimestriel bilingue d’analyses et d’informations), vient mesurer à  sa  juste  valeur  le  chemin  parcouru  par  nos  Etats, afin d’envisager à travers une conjonction de pensées et d’actions, l’avenir. Par des analyses perspectivistes  nous avons l’ambition d’apporter une riposte à  ce qui est aujourd’hui  considéré comme des crimes de guerre voire des crimes contre l’humanité. À partir des principes qui fondent la république, nous voulons par une infime contribution, participer à l’expansion de la chaîne des valeurs, avec la particularité de lutter contre un basculement de consciences.

Par ailleurs, Hommage à la République, au-delà de sa logique informative et formative, se veut aussi faire l’évaluation démocratique de notre société. En effet, la démocratie bien que correspondant à une technique de gouvernance est aussi une activité destinée à construire la société, et à fabriquer l’ordre dans un environnement complexe. Ainsi, ce support qui est à sa quatrième édition, aborde les grandes thématiques diplomatiques, politiques, socio-économiques et culturelles du monde, tout en relevant par des analyses leurs pertinences, avec le souci  constant  de les rendre compréhensibles au lecteur, afin de promouvoir l’harmonie et l’entente entre les peuples ; la reconnaissance et  le respect mutuel des différentes cultures ainsi que  le dialogue.

Objectifs

Partager avec les invités, à travers ce projet éditorial notre ambition de :

  • Renforcer les liens entre LA REPUBLIQUE ET LA NATION
  • Consolider l’usage de bonnes pratiques, impliquer fortement les citoyens dans le processus délibératif et représentatif.
  • Mettre en visibilité l’élan de construction nationale
  • Accroitre et de diffuser les opportunités économiques
  • Permettre d’être encore plus conscient de l’importance qu’il y a de vivre dans un environnement de paix et de stabilité
  • Consacrer le rayonnement des institutions et des Hommes qui en ont la charge et qui se distinguent par leurs actions citoyennes et républicaines.

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :