SPORT

Jeu de Dames : Le Cameroun double champion du monde

Jean Marc Ndjofang a acquis ce statut, au terme des Championnats du monde organisés du 1er au 9 mai en Turquie.

Le damiste inscrit le Cameroun dans le palmarès des champions du monde de Jeux de dames. Jean Marc Ndjofang était le seul camerounais dans ce tournoi réservé aux meilleurs joueurs du monde. Dix Nations ont pris part aux Championnats du monde 2017.

 

Le camerounais passe en revue ses adversaires

Le nouveau champion du monde était aux prises avec vingt autres prétendants aux Championnats du monde. De fait le tournoi regroupait vingt et un damistes, chacun devant affronter tous les autres participants. Jean Marc Ndjofang a donc disputé une vingtaine de parties. Le champion du monde est selon le règlement le damiste qui accumule le plus grand nombre de points au terme du tournoi. En l’espèce le camerounais a remporté douze victoires, enregistré une défaite et réalisé sept matches nuls au terme de ses vingt parties. Il aura obtenu trente et un points sur quarante possibles, soit deux de plus que Alexei Chizhov (29 points). Le russe est le recordman des victoires avec dix titres de champions du monde. Jean Marc Ndjofang a pris le dessus sur d’anciens champions du monde, notamment le russe Alexander Georgiev. Ce dernier a été numéro un mondial à sept reprises.

Le camerounais regagne le pays avec deux titres mondiaux, dans les versions open et blitz (partie ultra rapide). Le jeu de dames est un jeu de société qui met aux prises deux damistes. Il se pratique sur une surface appelée damier, avec deux équipes de vingt pions. Chaque joueur se doit de capturer ou immobiliser les pions de son adversaire pour pouvoir remporter la partie.

                                                                                                                                              ONE 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :