SPORT

Jeux islamiques 2017 : Le Cameroun bat plusieurs records

La Nation remporte  ce mercredi 17 mai à Bakou, sa première médaille d’or.

La date du 17 mai est historique. L’hymne national du Cameroun retentit pour la première fois aux Jeux islamiques. Cela ne s’était jamais produit depuis la première édition du tournoi. Le Cameroun est de manière générale à sa troisième participation aux Jeux islamiques.

Seyi Wilfried médaillé de bronze camerounais

Auréole Dongmo est la meilleure dans le lancer de poids. Elle parvient à envoyer son projectile à une distance de 17,75 mètres, et bat par la même occasion son propre record (17,72 m). Outre sa toute première médaille en or, le Cameroun a d’autres motifs de satisfaction. En effet trois autres athlètes camerounais ont pu monter sur le podium. Joëlle Sandrine Mbumi (triple saut) réalise un bon de 12,84 mètres et obtient la médaille en argent. Le boxeur Wilfried Seyi monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie des 75 kilogrammes. Auparavant la sélection féminine de handball donnait le ton en occupant elle aussi le troisième rang. Avec quatre médailles pour l’instant, le Cameroun fait mieux que lors de ses deux précédentes participations aux Jeux islamiques. En 2005 à la Mecque (Arabie Saoudite) et en 2013 à Palembang (Indonésie) la délégation camerounaise avait chaque fois ramené une seule médaille.

En cinq jours à Bakou (Azerbaïdjan), les athlètes camerounais remportent deux fois plus de lauriers qu’en deux éditons des Jeux islamiques. Le tournoi s’achève le 22 mai. D’autres camerounais sont toujours en lice, qui sont susceptibles de faire sensation. Ce sont notamment les footballeurs.

                                                                                                                                              ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :