- SPORT

Joel Matip et Franck Zambo Anguissa parmi les meilleurs à leurs postes

Zambo Anguissa et Joel Matip parmi les meilleurs joueurs du monde

Les 2 camerounais Joel Matip et Franck Zambo Anguissa, figurent dans une liste de 70 footballeurs des plus performants. Selon le Centre International d’Etude du Sport (Cies), ils comptent parmi les 10 meilleurs à leurs postes respectifs. Joel Matip (Liverpool) est en effet le septième nom dans la catégorie des meilleurs défenseurs centraux. Juste devant Giorgio Chiellini (Juventus).  Les 6 premiers sont : Kalidou Koulibaly, Davinson Sanchez, Nicolas Otamendi, Tiago Silva, Raul Albiol et Gerard Piqué. Franck Zambo Anguissa est pour sa part au quatrième rang dans la catégorie des meilleurs milieux défensifs. Tony Kroos (Real Madrid), Moussa Dembélé (Tottenham) et Ivan Rakitic (fc Barcelone) le devancent en effet.

Le Cies qui a publié le résultat de ses analyses le lundi 26 mars 2018, est une structure qui se spécialise dans l’analyse statistique et sportive. Ses travaux portent sur les footballeurs évoluant dans les 5 grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France). Elle tient ainsi compte de 6 paramètres dans l’analyse des performances des uns et des autres.  Ce sont les : rigueur, capacité de récupération, distribution, influence dans le jeu, occasions créées et tirs. C’est ainsi que le Cies a établi un classement pour 7 catégories de poste (gardiens, défenseurs centraux, latéraux, milieux défensifs, milieux relayeurs et les attaquants).

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :