Judo : Le Cameroun se qualifie pour le Championnat du monde

La sélection camerounaise de judo a pris part au Championnat d’Afrique de la discipline à Madagascar. La délégation camerounaise y a occupé le cinquième rang.

Hortense Vanessa Mballa Atangana, unique médaillée en or du Cameroun

Le Championnat d’Afrique de judo était rendu dans la ville d’Antananarivo (capitale de Madagascar, Ndlr) à sa huitième édition. Douze Nations y ont pris part du 14 au 16 avril 2017. Une compétition assez relevée, étant entendu que le mode qualification pour les Championnats du monde n’est plus le même.

La qualification pour les jeux mondiaux s’effectue dorénavant au niveau continental, et non plus au niveau des fédérations nationales. De cette manière l’on peut être certain que le continent africain est représenté par ses meilleurs éléments. Dans la ville d’Antananarivo le Cameroun a pu qualifier cinq des quinze judoka qui constituaient la Cameroon team. La moisson camerounaise comprend sept métaux précieux, soit une médaille en or, une autre en argent et cinq de bronze. Hortense Vanessa Mballa Atangana à elle seule remporte une médaille en or (open) et une de bronze (+78 kg). Dieudonne Dolassem remporte également deux métaux, l’un en argent (open) et l’autre en bronze (+90 kg). Les trois autres qualifies camerounais obtiennent chacun une médaille de bronze. Ce sont : Helene Wezeu (-63), Audrey Ndjepang (-63), et Philomène Bata (-88).

Le Cameroun qui occupe le cinquième rang est devancé par : l’Algérie (18 médailles), la Tunisie (8), l’Egypte (11), et le Maroc (6). Le prochain Championnat du monde aura lieu en 2017 à Budapest, la capitale de la Hongrie.

ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :