- INTERNATIONAL

La chancelière allemande en tournée en Afrique de l’ouest

La visite de la chancelière allemande qui débute ce mercredi 29 août 2019 par le Sénégal a une forte coloration économique.

Arrivée en Afrique de l’Ouest  ce mercredi via le Sénégal, la chancelière Allemande entend aussi se rendre dans d’autres pays comme, le  Ghana et le Nigeria. Angela Merkel parlera certainement de plusieurs sujets, mais surtout d’économie. L’Allemagne envisage en effet de renforcer sa présence sur le continent, raison pour laquelle Merkel est accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires, question de voir comment intensifier les échanges commerciaux. Des échanges que l’Allemagne entretient dans la zone anglophone du continent, dans les domaines des énergies en général, pour une facture de 17 millions d’Euros. Il est prévu lors de cette visite au Sénégal, la signature de nombreux accords économiques qui auront pour impact de booster cette coopération économique. Il faudra aussi évoquer avec le Sénégal, la sensible et complexe question de l’immigration clandestine. Apres 24 heures en terre sénégalaise, la chancelière se rendra au Ghana, l’une des meilleures économies de l’Afrique de l’ouest, avec en grands traits aussi, une gouvernance saine, saluée à plus d’un égard partout dans le monde. Là aussi il est question de nombreux accord probables pour favoriser des échanges fructueux entre les deux pays. Dernière escale de Markel, le Nigéria. Première économie d’Afrique et le plus grand marché de consommation. Si jusque là il n’y a pas de précision exacte sur les domaines de la probable intervention allemande au Nigeria, on sait globalement que de manière stratégique, tout pays qui envisage de s’externaliser penserait forcement au marché qu’offre ce pays.

ESA

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :