INTERNATIONAL POLITIQUE

Le Cameroun élu au Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour un mandat de trois ans

Sécurité

Sécurité

(Investir au Cameroun) – L’Agence France-Presse (AFP) rapporte que le Cameroun, en compagnie de Bahreïn et des Philippines a été élu, le 12 octobre, au Conseil des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations unies, lors d’un scrutin.

Le Cameroun a obtenu 176 voix sur les 193 pays composant les Nations unies. Bahreïn a recueilli 165 voix. Et les Philippines, 165 voix. Parmi les autres candidats, l’Erythrée a obtenu 160 voix, la Somalie, 170 voix, et le Bangladesh, 178 voix. Ces nouveaux élus obtiennent ainsi un mandat de trois ans (2019-2021).

Au final, 18 sièges ont été attribués au sein du Conseil des droits de l’homme. Cinq l’ont été à l’Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Erythrée, Somalie, Togo). Même chiffre pour l’Asie-Pacifique (Bahreïn, Bangladesh, Fidji, Inde, Philippines). Deux sièges reviennent à l’Europe de l’Est (Bulgarie, République tchèque). Trois à l’Amérique latine-Caraïbes (Argentine, Bahamas, Uruguay), et idem pour l’Europe de l’Ouest et autres Etats (Autriche, Danemark, Italie).

Pour la première fois, indique l’AFP, depuis la création en 2006 de ce Conseil dont la mission est de promouvoir et protéger les droits humains à travers le monde, chaque région concernée par les votes s’était au préalable accordée sur ses candidats, supprimant toute compétition entre Etats.

S.A

Source : Investir au Cameroun

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :