POLITIQUE

Le Cameroun premier hôte de la nouvelle Chine

Le président Paul Biya en visite en Chine à la fin du mois de mars

Le Président Paul Biya sera l’hôte de Xi Jinping, son homologue chinois, du 22 au 24 mars 2018. Le Chef de l’Etat camerounais se rend ainsi à Pékin, sur l’invitation du numéro 1 chinois. La visite du Président Paul Biya coïncide en réalité avec la clôture de la 13ème Assemblée populaire nationale. Un événement d’autant plus important qu’il consacre l’avènement d’une Chine nouvelle ! Une chine qui entre dans une nouvelle ère de socialisme à la chinoise, selon de récents propos de Xi Jinping. Paul Biya en sera manifestement le premier témoin. Une preuve selon des observateurs, des bonnes relations qui existent entre les deux Etats.

Paul Biya sera d’autre part le témoin du renouvellement de la confiance du peuple chinois à Xi Jinping. Une majorité écrasante de la population chinoise lui voue en effet un véritable culte. Sa côte de popularité est telle que l’on l’assimile à Mao Tse Toung et Deng Xioaping, les leaders historiques du pays. Un sondage révèle en effet que 80% de la population est favorable au maintien de Xi Jinping à la tête du pays. L’on fait en général référence à son combat contre la corruption et le gaspillage. L’on évoque en outre les prouesses du pays sur le plan économique.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :