- POLITIQUE

Le Conseil Constitutionnel renvoie le RDPC et le SDF dos à dos

une autre audience du Conseil Constitutionnel pour départager le Sdf et le Rdpc dans la Région de l'Ouest

La prochaine audience publique du Conseil Constitutionnel aura lieu le 19 mars. La juridiction chargée de connaitre des recours déposés par les partis politiques, n’a en effet pas vidé le contentieux relatif aux sénatoriales 2018Clément Atangana et les autres membres de la cour doivent encore statuer sur les réserves du  Social Democratic Front (Sdf). Dans la Région de l’Ouest en effet le Sdf demande l’annulation de la liste Rdpc. Le parti de John Fru Ndi émet des doutes sur l’identité de Jean Teignidetio, septième sur la liste Rdpc. Il serait invisible sur les fichiers d’Etat-Civil. Cette question et bien d’autres seront au menu de la prochaine audience. Il s’agit  donc de la seule requête qui reste sans verdict, sur les inscrites au rôle du Conseil Constitutionnel.

Les 5 autres recours sur lesquels a statué le Conseil Constitutionnel, se sont soldés par 4 annulations et une radiation. La requête radiée du rôle du Conseil Constitutionnel avait été introduite par l’Undp, au sujet de la liste Rdpc de l’Adamaoua. La radiation est consécutive à l’absence du conseil juridique de l’Undp de la salle d’audience. De manière générale le Rdpc était la cible de 5 des 6 requêtes inscrites au rôle du Conseil Constitutionnel. Il faut toutefois souligner que 3 desdites requêtes étaient le fait de militants du Rdpc, qui se sentaient lésés au terme de la constitution des listes.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :