BREVE POLITIQUE

Le gouvernement et la diaspora du Cameroun se mettent en garde

Le gouvernement et la diaspora du Cameroun se mettent en garde

Le forum de la diaspora, premier du genre au Cameroun, est un échange qui se veut constructif. Il y va du développement du pays. Entamé le mercredi 28 juin il va s’achever le vendredi 30 juin 2017. 5 millions de camerounais vivent en effet hors du triangle national. Ils sont appelées à se joindre au Gouvernement, et au reste de la communauté nationale pour le rayonnement économique de la Nation.

Des millions de camerounais vivent hors du pays

La diaspora s’engage de ce fait à mettre ses expertise, finance, savoir-faire et technologie au service de la mère-patrie. Elle demande en retour aux autorités camerounaises de faciliter son accueil au niveau administratif. Face à cette doléance le Gouvernement par la bouche du Premier Ministre, évoque la mise en place d’instruments institutionnels et opérationnels. Tel est le cas de la Loi 2013/004 du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privée en République du Cameroun. D’autre part le Gouvernement invite la diaspora à être un artisan du progrès national, et non de dénigrement du Cameroun.

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :