- POLITIQUE

Le Littoral objet de toutes les convoitises aux sénatoriales

La région du Littoral est certainement celle dont rêvent les leaders politiques, à l’occasion des deuxièmes élections sénatoriales. De fait 8 partis politiques sur les 9 qui vont prendre au scrutin y seront représentés. Ces formations politiques espèrent donc y obtenir des sénateurs le 25 mars 2018. Ces sont les : Rdpc, Undp, Upc, Andp, Udc, Udp, Ums et Fsnc. Dans ce tableau les Rdpc et Undp arrivent en tête, étant entendu qu’ils investissent les 58 Départements de la République. Idem pour le Grand-Nord. 7 formations politiques y sont aussi au coude à coude (Rdpc, Undp, Upc, Sdf, Andp, Fsnc, Udp et Ums). La Région du Nord-Ouest, en troisième position, attire 6 partis (Rdpc, Undp, Sdf, Fsnc, Udp, Ums). En revanche 5 formations (Rdpc, Undp, Sdf, Upc, Undp) sollicitent le Sud-Ouest.

La Région du Centre ne fait étonnement pas partie des plus sollicitées. Elle occupe le cinquième rang avec l’Ouest et le Sud. 4 formations veulent investir lesdites Régions (Rdpc, Undp, Upc et Sdf). La Région de l’Est est la moins sollicitées par les leaders politiques. 3 d’entre eux seulement y ont fait inscrire des candidats. Ce sont en effet les : Rdpc, Undp et Sdf.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :