SPORT

Les chances du Cameroun aux Caf Awards 2019

La cérémonie des CAF Awards 2019 a lieu ce mardi 07 janvier au Caire en Egypte. Le Cameroun sera bien représenté à ce grand rendez-vous, outre la star, ancien lion indomptable Samuel Eto’o qui va être le maître de la cérémonie, les chances du Cameroun de remporter au moins un trophée restent fortes. 

Les attentions sont tournées ce mardi vers le Caire, la capitale égyptienne pour suivre le verdict des CAF Awards 2019. Pour les Camerounais, l’espoir reste permis, celui de voir le sacre de Nchout Ajara. L’internationale camerounaise est sur la bonne voie de remporter le trophée de Joueuse africaine de l’année.

Dans sa catégorie, elle est en concurrence avec la Nigériane Assiat Oshohala et la Sud-africaine Themebi Kgatlana, celle-ci étant la tenante du titre.

Les faits d’armes de la lionne indomptable durant l’année 2019 pourraient plaider en faveur de son sacre. Nchout Ajara a réalisé de grosses performances. Elle a beaucoup contribué au côté de ses coéquipières à permettre au Cameroun d’atteindre les 8èmes de finale lors de la Coupe du monde féminin France 2019.

Pour ce qui est des éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques Tokyo 2020, l’internationale camerounaise a aussi fait sensation. Ses buts décisifs contre la RD Congo et la Côte d’Ivoire ont permis au Cameroun d’entrevoir une qualification.

Il ne faut également pas oublier que le Pays de Roger Milla, pourrait aussi remporter le trophée de Meilleur entraîneur et meilleure équipe féminine 2019.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :