Ligue 1 : douze mois d’invincibilité pour l’UMS

Le club de Loum est celui qui aura perdu le moins de rencontres de football depuis l’année 2010.   

Le champion sortant du Cameroun a perdu son invincibilité le 12 avril 2017, à l’occasion de la neuvième journée du Championnat de Ligue 1. Sa dernière défaite en Championnat remonte au… 14 avril 2016. L’UMS était alors tombée devant Unisport de Bafang (1-2).

L’équipe créée en 2011 par Pierre Kwémo, aura passé en réalité 363 jours sans la moindre défaite en Ligue 1 camerounaise. Une série  à succès qui aura duré une année pratiquement. Le club du Département du Moungo aura effectué trente et une sorties, avec chaque fois un résultat autre que la défaite. Depuis le 31 janvier 2016 les académiciens de Loum ont disputé quarante trois rencontres de championnat, pour quatre défaites seulement. Aucune autre formation n’a d’ailleurs pu leur faire mordre la poussière, lors de la phase retour du précédent Championnat de Ligue 1.  Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa) est donc l’équipe qui ramène Ums sur terre, en lui infligeant sa première défaite (1-0) .

Le vainqueur du Championnat 2015-2016 ne perd pas seulement son invincibilité, mais aussi son statut de leader provisoire du Championnat 2016-2017. Son échec profite à ses poursuivants directs, et leur permet de revenir à sa hauteur.  Eding Sport de ngoya par exemple occupe maintenant le premier rang (18 points). Le club du Département de la Lekié devance désormais l’Ums grâce à la différence de buts. Stade Renard de melong (Département du Moungo, Ndlr), le troisième dans le classement, réduit l’écart qui le séparait de l’Ums. Il est crédité de 17 points. Malgré sa contre-performance de la neuvième journée, l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (Ums) demeure le club au plus faible nombre de défaites, depuis l’avènement de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (Lfpc) en 2010

ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :