SPORT

Ligue 2 :Première victoire de Canon depuis 6 mois

Canon domine Université de Ngaoundéré et remporte sa première victoire de la saison 2017-2018

Le kpa kum a pris le dessus le 28 février à Yaoundé, sur Université fc de Ngaoundéré (3-1). C’était lors de la première journée du Championnat 2017-2018 de Ligue 2.

Canon met un terme à son impressionnante série noire, devant de nombreux spectateurs acquis à sa cause. Le kpa kum désormais en Ligue 2, n’avait en effet plus connu la victoire depuis le 16 août 2017.

La dernière victoire des canonniers remonte en effet à la 27ème journée du Championnat 2016-2017 de Ligue 1. Les hommes de Joel Afaka (ex-entraineur, ndlr) avaient alors dominé (1-0) ceux de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (Ums). Canon de Yaoundé englué dans les profondeurs du classement, se démenait encore pour sortir de la zone de relégation. Un succès retentissant vu le statut de l’équipe du Département du Moungo ! Depuis lors le club le plus titré du Cameroun a effectué 7 sorties, pour 1 match nul et 6 défaites. Des défaites parfois lourdes et honteuses pour une formation au passé aussi glorieux. Parmi les défaites cuisantes, l’on peut évoquer les revers subis face à New Stars (1-4) et Yosa (0-3). Des clubs sans véritables faits d’armes au niveau national, si l’on excepte la Coupe du Cameroun remportée par Yosa en 2013.

Canon de Yaoundé est l’actuel leader du tout nouveau championnat de Ligue 2 avec trois points. Le club mythique de Yaoundé devra toutefois confirmer son regain de forme lors de la seconde journée. Il sera alors aux prises avec Cosmos Academy fc du Mbam. Cosmos fc, ancien pensionnaire de la Ligue 1, est une formation que  les vert et rouge ont rarement vaincue. Le bilan de leurs 6 précédentes oppositions fait état de 4 victoires pour  les académiciens du mbam. Canon n’a pour sa part pris le dessus que le 11 avril 2016 à Mbalmayo (2-1). L’opposition du 3 mars 2018 fera donc office de test pour le Canon 2017-2018. L’équipe du quartier nkolndongo ne veut en effet passer qu’une seule saison en Ligue 2.

ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :