- SPORT

Ligue des champions 2019 : Le calendrier

Le tirage  au sort de la Ligue des Champions 2019 s’est tenu ce jeudi 30 août 2018 au Forum Grimaldi de Monaco. 

 32 équipes participaient à ce tirage au sort et ce sont elles qui  joueront donc cette Ligue des champions : Mais 26 clubs étaient  déjà directement qualifiés. Entre autres :Real Madrid , Atlético Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris Saint-Germain…).  Ils ont été rejoints lors des barrages par  6 autres clubs vainqueurs.

 Le calendrier

La phase de groupes (ou de poules) de la Ligue des championnes éditions 2018-2019 se déroulera du 18 septembre au 12 décembre 2018. La première journée, prévue  le 18 septembre sera la journée des duels entre les clubs français et Anglais. Manchester City affrontera Lyon, Liverpool jouera  le PSG tandis que  l’Atlético sera opposé à Monaco). Lors de la deuxième journée prévue les 2-3 octobre,  les monégasques joueront contre  le  Dortmund, tandis que  Barcelone et Tottenham croiseront le fer. La troisième journée  qui se jouera les 23 et 24 octobre connaitra les affiches suivantes :   Naples –PSG,  et les chocs Manchester United-Juventus et Dortmund-Atlético. Les matchs retours débuteront les 6 et 7 novembre. Pour se clôturer les 11 et 12 décembre.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :