- SPORT

Lions indomptables : Hugo Broos parle d’ingratitude

Le désormais ex-sélectionneur des lions indomptables en veut aux camerounais pour leur ingratitude à son égard

L’ex-sélectionneur des lions indomptables dit sa déception suite à son limogeage. Le Comité de normalisation de la Fécafoot a mis un terme à son contrat le 4 décembre 2017.

Le désormais ancien sélectionneur des lions indomptables est amer. Hugo Broos parle en effet « d’ingratitude et d’irrespect envers quelqu’un qui a réalisé un exploit ». Le technicien belge avait pourtant émis le désir de poursuivre l’aventure avec le Cameroun, lors de la Can 2019.

Le désormais ex-sélectionneur des lions indomptables en veut aux camerounais pour leur ingratitude à son égard

Hugo Broos perplexe après son éviction

Le sélectionneur flamand est arrivé au Cameroun le 9 février 2016. Il n’y aura donc passé que 664 jours. Bien moins que l’allemand Volker Finke, son successeur. Ce dernier a pour sa part passé 891 jours à la tête des lions indomptables. Une différence de 227 jours ! pourtant l’allemand n’avait rien gagné avec la sélection nationale du Cameroun. Au contraire les lions indomptables avaient été éliminés au 1er tour de la Can 2015. Hugo Broos évoque justement ses états de service pour signifier son incompréhension et sa déception. « Nous avons gagné la Coupe d’Afrique 2017, c’était un grand exploit » dit-il.

Le technicien belge connait les raisons de son éviction. De son avis «  il ne fallait pas penser que nous étions champion du monde. Ça été un peu le cas au Cameroun. Beaucoup de gens étaient en effet déçus qu’on n’ait pas passé le premier tour à la Coupe des Confédérations. On a alors commencé à raconter des mensonges. J’ai été entaché par une affaire de corruption. J’avais compris que ça allait être très difficile de continuer avec le Cameroun. C’est dommage ». Le bilan de Hugo Broos fait état de 28 rencontres disputées, pour 8 victoires, 6 défaites et 14 scores de parité.  Il a En outre permis au Cameroun de remporter la Can 2017, après 15 années   de traversée du désert.

ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :