- SPORT

LIONS INDOMPTABLES : SERVICE MINIMUM CONTRE LE MALAWI

A l’occasion des éliminatoires pour la CAN 2019, les lions indomptables décroche une victoire 1 – 0 à Yaoundé avec Choupo Moting comme capitaine

1 an après le match contre le Maroc, les Lions refoulent la pelouse de leur Mfandena natal. Depuis ce temps, les choses ont changées. De nouveaux sont venus, Clarence Seedorf est arrivé, André Onana est titularisé et Choupo Moting est capitaine. Ce Choupo buteur. Une passe de Zoua en profondeur, Choupo Moting continue sa course, pousse légèrement le ballon de l’extérieur du pied. A l’entrée de la surface il arme sa frappe. Une frappe  aussi soudaine que somptueuse qui trouve la lucarne. Les filets malawites, les gradins du stade omnisports vibrent comme ils ne l’ont pas fait pendant longtemps.

Des les premières minutes du match, les Lions poussaient déjà des rugissements de domination. Les percés de Choupo Moting, les récupérations de Zambo Anguissa ou encore les duels gagnés de Ngadeu. Les cadres de l’équipe étaient là ou on les attendait et les nouveaux pas très loin des attentes. Malong a été efficace, Fabrice Olinga pas décevant.

1 – 0 n’est peut être pas le score attendu quand on sait que le Malawi 125ème du classement FIFA est à 75 places du Cameroun classé 50ème et champion d’Afrique en titre. Mais la coupe du monde en Russie nous a montré que les petites équipes pouvaient bousculer des grandes.

Le prochain match se jouera au Malawi. Les lions auront peut-être Bassogog, Vincent Aboubakar et Njie de retour. Mais en face, il y aura un Malawi blessé qui sera poussé par son désir de revenge, de qualification et par son public.

Fadel Mohamed

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :