Marché des transferts : Antalyasport et l’Asie, nouvelles destinations des lions indomptables

Les championnats de football du continent asiatique, pourraient dépeupler la colonie camerounaise d’Europe.

Le club turc d’Antalya sera bientôt crédité de la plus forte concentration de footballeurs camerounais. Antalyasport n’est en effet pas loin d’être considéré comme une formation bis des lions indomptables. La plupart des champions d’Afrique 2017 jettent leur dévolu sur l’Asie.

Kameni désormais à Fenerbahce

Samuel Eto’o ne serait pas étranger à cette attraction exercée par Antalyasport sur les camerounais. Ses performances fort appréciées dans ledit club, seraient le catalyseur d’une situation improbable il y a peu. Jusqu’à la saison 2016/2017, il constituait avec Serge Mbilla Etame les seules camerounais en club. La saison prochaine pourrait voir arriver Enoh Eyong en provenance du Standard de Liège belge. Le milieu de terrain de 31 ans avait évolué en 2014 au sein du club. Eric Choupo Moting se rapproche également du 5ème  club de la super Lig 2016/2017. Ce faisant Antalyasport compterait 4 lions indomptables, la plupart ayant été convoqués par Hugo Broos. Outre Antalyasport, Fenerbahce, autre équipe turque s’attache les services de Carlos Kameni (Fenerbahce).

Choupo Moting rejoint Antalyasport

La Chine est l’autre grand client asiatique des lions indomptables, en cette période des transferts. Le dossier qui attire le plus l’attention au Cameroun est celui de Benjamin Moukandjo. Le capitaine de la sélection camerounaise s’engage avec Jiangsu Suning, club de première division. Olivier Boumal évoluera pour sa part avec Laoning fc. Ernest Mabouka Massoussi  lui, se rend en Israël ou l’attend Maccabi de Haifa.

                                                                                                                                                      ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :