SPORT

MONDIAL FEMININ FIFA 2019 : Les Lionnes indomptables au-delà des huitièmes de final ?

En battant le Mali en match qualificatif pour la troisième place de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Féminine qui se tenait au Ghana le Cameroun se qualifie pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

On y croit !! Plus que 55 jours avant l’un des grands rendez-vous sportif de l’année 2019 qui met en avant la gent féminine.

En huit éditions de coupe du monde féminine les lionnes seront à leur deuxième participation. Lors de leur première expérience il y’a quatre ans au Canada l’équipe du Cameroun avait franchi le premier tour avant de se voir éliminer en huitième de final par la Chine par le score de 1 à 0. Ce fut déjà une grande fierté pour le pays de Samuel ETO’O. En 2019, le challenge est de faire mieux que l’édition précédente.

Si l’on doit compter sur le talent, l’expérience, l’agilité et l’endurance des lionnes, il faudrait ajouter à cela un accompagnement technique et administratif  du ministère des sports, de la Fecafoot ainsi que du coach. Quand on sait que les Pouliches d’Alain Defrasne DJEUMA ont eu une  préparation tardive contrairement aux deux autres pays africains qualifiés pour ce mondial, que sont le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui semble avoir pris la mesure de ce rendez-vous plutôt.

Restons donc scotcher sur nos petits écrans du 07 juin 2019 (date du coup d’envoi) au 07 juillet 2019 (date de la final) en espérant un exploit des lionnes.

En Match d’ouverture : la France affrontera la Corée du Sud 2019 au Parc des Princes. Le Cameroun quant à lui jouera son premier match le 10 juin 2019 à 20 heures contre le Canada.

ALLEZ LES LIONNES !

Par : Murielle NGO NJOCK

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :