SPORT

Montaigu 2017 : Le Cameroun huitième au final

La sélection camerounaise de football des moins de 16 ans a pris part du 11 au 17 avril en France, à la quarante cinquième édition de la Coupe du monde minime.  

Difficile apprentissage pour les jeunes lions indomptables à Montaigu

La prestation camerounaise est en deca des  attentes de nombreux camerounais, avant le début de la compétition. Les lionceaux ont occupé la huitième position sur douze Nations. Un bilan que d’aucuns jugent encourageant, compte tenu de la dernière participation des camerounais au tournoi. Ils avaient alors occupé le onzième rang sur douze.

Les minimes camerounais conduits par Diallo Siewe (sélectionneur du Cameroun, Ndlr) ont effectué quatre sorties, pour un bilan de trois défaites et une seule victoire. Le capitaine Steve Regis Mvoue et ses coéquipiers sont lourdement tombés le 11 avril devant la France (1-7), en ouverture du tournoi. Deux jours plus tard ils obtenaient leur unique victoire de la compétition en dominant la Chine (2-0). Pour leur dernière rencontre de poule ils ont été impuissants face  au Brésil (0-5).  Lors du match de classement pour la septième position, les jeunes camerounais ont enregistré leur troisième défaite du tournoi. Les mexicains ont été les plus forts (3-1).  Selon des observateurs les résultats du Cameroun à Montaigu s’expliquent de plusieurs manières. Ce sont entre autres la différence de gabarits entre les camerounais et la majorité de leurs adversaires, de nombreuses fautes tactiques et l’inexistence d’un Championnat réel dans les catégories jeunes.
La sélection camerounaise des moins de seize ans renoue avec le tournoi international de Montaigu, dix années après sa dernière participation. Il s’agit de la compétition la plus prestigieuse de la catégorie minime. Plusieurs vedettes actuelles du football y ont pris part. Ce sont entre autres : Marcel Desailly ; Alesandro Costacurta, Didier Dschamps, Theo Walcot, Paul Pogba, Kingsley Coman ou Christiano Ronaldo. Le Cameroun a remporté le tournoi à quatre reprises (1986, 1993, 1994 et           1995).

                                                                                                      ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :