Mtn Elite One : L’Aigle sous le charme du meilleur buteur camerounais

Ebembe Elimbi Maximilien Francis est le footballeur le plus prolifique de la Mtn élite one camerounaise.

« J’ai toujours voulu être meilleur buteur. C’est une motivation ». Les propos sont tenus par le dossard 15 de el pacha. A 22 ans, le milieu de couloir reconverti attaquant est l’homme providentiel de l’Aigle de la Menoua. Il a notamment inscrit 15 buts en 26 journées.

La terreur des défenseurs de Mtn élite one n’a rien d’un titan. Le jeune homme n’est en effet pas compté parmi les joueurs les plus grands physiquement. Il mesure 1,69 mètre pour 66 kilogrammes. Ebembe Elimbi Maximilien Francis est pourtant le principal atout de son club. Son dernier exploit est retentissant ! le 13 aout il a réalisé un triplé face à… Coton sport de Garoua (3-1). C’était lors de la 26ème journée du championnat. L’équipe de Garoua est pourtant considérée comme la meilleure des 20 dernières années au Cameroun. Outre ce triplé l’attaquant s’est également illustré par des doublés. Lors de la 17ème journée par exemple, il avait déjà inscrit deux buts face à Unisport de Bafang (2-1).

Le club de la Région de l’Ouest dépend pratiquement de son avant-centre

Le club du Département de la Menoua est presque dépendant de son avant-centre. Ce dernier est en effet l’auteur de 15 des 18 réalisations de l’Aigle depuis le début de la saison. Il est donc le monsieur 83% du club, l’homme à tout faire. Sur le plan défensif toutefois les statistiques ne sont pas encourageantes. Le club a concédé 22 buts, soit un goal difference défavorable (-4). L’Aigle possède en réalité l’une des pires défenses de Mtn élite one. El pacha occupe en ce moment le 13ème rang dans le classement général (31 points). Ebembe Elimbi Maximilien Francis, est le leader du classement des buteurs depuis la 21ème journée. Il devance ainsi Daouda Kamilou (Cotonsport), auteur de 13 réalisations. Le jeune attaquant n’est pourtant qu’a sa 3ème saison dans l’élite du football camerounais.

                                                                                                                                              ONE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :