- BREVE

Plus de 35 000 réfugiés nigérians au nord du Cameroun

Plus de 35 000 ressortissants nigérians, fuyant les exactions de la secte Boko Haram dans leur localité, ont trouvé refuge à Goura, au nord du Cameroun, en l’espace d’une semaine, a appris APA de sources médiatiques.Malgré les efforts de l’Etat camerounais pour accueillir les réfugiés, leur nombre de plus en plus croissant, pose un problème de prise en charge. A en croire le quotidien Mutations, « le seuil est critique » puisque les autorités camerounaises « sont débordées par l’afflux des réfugiés et déplacés internes ».

C’est la raison pour laquelle, le gouvernement camerounais a lancé « un appel de fonds de 10,4 millions de dollars (5,9 milliards F CFA) à l’endroit de la communauté internationale », renseigne le journal L’œil du Sahel.

Pour l’heure, l’arrivée d’une mission du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) est annoncée au nord du Cameroun afin de prêter main forte à ce pays d’accueil. Les réfugiés proviennent essentiellement du nord-est du Nigeria où la secte Boko Haram multiplie les attaques ces derniers temps. Ainsi, des villages entiers se sont vidés de l’essentiel de leurs habitants.

SOURCE : JournalDuCameroun

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :